Processus

 

 

Inscription

 

Pour les pré-inscriptions, nous vous remercions de bien vouloir compléter la page contact. Une fois que les inscriptions seront ouvertes, vous serez alerté par e-mail et un onglet « inscription » vous permettra de transmettre votre dossier.

Votre inscription devra inclure les documents suivants :

  • La fiche d’inscription complète (sous l’onglet inscription)
  • Une copie couleur de vos pièces d’identité ou de votre permis de séjour.
  • Une attestation prouvant votre lien avec la commune de Veyrier, si tel est le cas
  • Les trois dernières fiches de paye.
  • Votre dernière déclaration fiscale.
  • Une preuve de vos fonds propres.

Les attributions seront priorisées aux habitants et anciens habitants de la commune de Veyrier.

Une fois qu’un appartement vous est attribué, vous disposerez de 10 jours pour confirmer votre acceptation et effectuer le paiement d’un acompte de réservation de CHF 50’000.- sur le compte du notaire responsable du dossier.

Financement

 

La procédure de vente est une vente clé en main. Vous serez invité à signer une promesse d’achat dans le courant d’année 2024, lors de laquelle vous devrez verser 20% du prix d’achat, représentant votre apport en fonds propres.

Lors de la livraison des appartements, prévue pour l’automne 2025, vous serez convié à signer l’acte d’achat définitif, en effectuant le paiement du solde du prix, soit la partie financée par votre emprunt hypothécaire.

La BCGE, notre partenaire bancaire, sera responsable de la validation de votre dossier. Toutes les informations que vous fournissez, y compris la fiche d’inscription et les documents annexes, leurs seront transmises pour l’examen de votre dossier.

En déposant votre candidature, vous confirmez l’exactitude des informations fournies et accordez à la BCGE l’autorisation de recueillir des informations supplémentaires vous concernant en consultant le Registre foncier, l’office des poursuites et la centrale d’informations en matière de crédit.